Réservez votre séjour
Arrivée - Départ

Visites dans l’Yonne

Les activités aux alentours du camping

Pour les férus d’histoire, n’hésitez pas à venir visiter nos châteaux de Saint-Fargeau, Ratilly, Druyes-Les-Belles-Fontaines, la Bussière

Pour ceux qui sont plus attirés par le calme de l’eau… allez-vous promener au lac du Bourdon à Saint-Fargeau, au jardin d’eau de Bléneau, au monument historique de Rogny-Les-Sept-Écluses ou au Pont-Canal de Briare.

Pour les amateurs de randonnées pédestres ou à vélo, pour profiter de la nature. N’hésitez pas à visiter le site de Visorando pour découvrir les randonnées proches du camping ou demander à la réception le livret des sentiers, la Puisaye-Forterre regorge de petits coins de paradis préservés.
Il est tout à fait possible de louer des vélos en passant par Toucy Cycles ou Presta’roo.

Les activités dans l’Yonne

Différentes activités sont à faire avec les plus petits comme aller à la rencontre des animaux de la ferme au Moulin de Vanneau ou à la Ferme du Château. Découvrez les animaux de la forêt au parc animalier de Boutissaint.

Éveillez vos sens à la Fabuloserie et à la Pyramide du Loup. Laissez-vous aller au plaisir des balades à cheval, plusieurs centres équestres sauront répondre à vos attentes.

Découvrez les anciennes voies de chemins de fer avec le Cyclorail de Puisaye ou tout simplement profitez des plaisirs de l’eau à la Base Nautique de Loisirs Daniel Bailly.

Les plus grands pourront s’amuser à l’accrobranche au Parc aventure du Bois de La Folie, ou s’envoler en montgolfière avec Eden Balloon, en autogire, multiaxe, pendulaire… avec ULM Air Puisaye.
Et pour les plus casse-cou, venez-vous essayer au motocross de Chronovert.

ferme chateau
aqueduct yonne
yonne chateaux
accrobranche activite
peche enfant
poterie homme
spectacle chateau
colette portrait

Les visites incontournables

Vous pouvez également découvrir :

  • le fameux château médiéval en construction Guédelon,
  • la maison natale de Colette et son musée,
  • les spectacles son et lumière de Saint-Fargeau,
  • le feu d’artifice pyromélodique de Rogny les Sept Ecluses,
  • et même les vignobles

Nous avons également des théâtres et salles de spectacle comme Le Bellovidère, La Closerie,… et aussi un cabaret qui vous fera passer un moment de rêve à la Ruche Gourmande.

Les pêcheurs sauront également apprécier notre région pour ses rivières, ses étangs et son lac. Pour les détenteurs d’une carte de pêche EHGO, le lac du Bourdon, l’étang de Moutiers, l’étang de la Cahauderie, l’étang Neuf … et différentes rivières vous sont facilement accessibles. Pour les pêcheurs occasionnels ou pour les étangs privés de Saint-Privé, Marché Béton, Charny…, il est possible de prendre une carte à la journée.

Les amateurs de poteries auront le choix entre divers ateliers et fabriques : la poterie de la Bâtisse à Moutiers-en-Puisaye, l’atelier de poterie de Saint-Fargeau… Mais le lieu incontournable, le village de potiers par excellence, c’est évidemment Saint-Amand-en-Puisaye avec une multitude de boutiques présentant leurs créations de céramiques, grès et porcelaine.

Vous n’avez pas pu tout retenir, ne vous inquiétez pas !
Il y a tellement de choses à faire, à voir ou à revoir en Bourgogne que nous sommes là pour vous accompagner lors de votre séjour au camping Le Bois Guillaume.
Aurélie vous proposera des bons plans et idées à découvrir sur place.

Les randonnées dans l’Yonne
Découvrez la région et nos locatifs
FacebookTripadvisorCamping2beYoutube