Réservez votre séjour
Arrivée - Départ

vide grenier yonne

De nombreux vide-greniers ont lieu dans l'Yonne pour les amoureux de vieux objets et de chine. Vous rêvez d'un séjour en Bourgogne ? Réservez votre logement au camping 4 étoiles le Bois Guillaume. Vous offrant un environnement calme et agréable, vous serez totalement déconnecté de la monotonie quotidienne. Vous aurez accès à la piscine chauffée du camping de la mi-mai à la mi-septembre. À partir de notre établissement, vous pourrez explorer de multiples vide-greniers dans l'Yonne. Afin de découvrir les meilleures adresses, consultez ces suggestions :

Le vide-grenier de Mézilles

À Mézilles, le 2e week-end du mois d'août est marqué par l'incontournable vide grenier. Cette exposition réunit chaque année jusqu'à 700 participants. Ils s'installent dans la matinée du samedi jusqu'à la soirée du dimanche sans arrêt. Ils peuvent louer des espaces de vente à un tarif de 15 euros par 2 mètres. Ainsi, que ce soit tôt dans la matinée ou en pleine nuit, vous pourrez faire de très bonnes affaires. L'accès visiteur est gratuit. De plus, les bénévoles sont à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vous orienter vers les sanitaires et les buvettes. Retenez toutefois que vous ne trouverez pas de distributeur automatique dans les environs. Il est donc préférable de prévoir assez de cash pour effectuer vos achats en toute tranquillité.

Pour assister à ce vide-grenier, sachez que le trajet en voiture est de 11 minutes depuis notre camping familial à Villeneuve-les-Genêts.

Le vide-grenier d'Aillant-sur-Tholon

La foire aux puces d'Aillant-sur-Tholon est un événement qui jouit d'une réputation internationale. Elle englobe des vide-greniers et des brocantes très intéressants. En effet, le premier dimanche du mois d'août réunit plus de 650 exposants qui affluent des 4 coins de France mais aussi d'autres pays européens. Ils réservent leurs stands au tarif de 14 euros pour les 2 mètres. Étant donné la grande affluence et l'importance de cet événement, vous remarquerez les nombreux bénévoles qui veillent au bon déroulement des activités. Que vous soyez simplement curieux ou un collectionneur passionné, vous trouverez parmi les étals de cette foire des trésors insoupçonnés. De 4 h à 18 h, défilez à travers les 7 km d'articles exposés pour dénicher des pièces uniques.

Pour vous rendre à cet événement, prévoyez environ 16 minutes en voiture à partir de notre camping. Sachez qu'il est strictement interdit de stationner dans la zone réservée aux expositions.

Le vide-grenier de Volgré

À 29 minutes du camping Le Bois Guillaume, vous aurez l'occasion de découvrir le vide-grenier de Volgré. L'accès à cet événement organisé par le comité d'animation de Volgré est gratuit. Vous trouverez environ 140 exposants qui comptent des vendeurs professionnels mais aussi des particuliers. Aussi, les habitants de la commune participent à cette rencontre de vente. Vous pourrez explorer les petits trésors de ce vide grenier au 5 Rue du Pinson. Le vide-grenier se déroule de 5 h du matin jusqu'à 20 h.

Mis à jour le
FacebookTripadvisorCamping2beYoutube