Réservez votre séjour
Arrivée - Départ

Le parc du Moulin à Tan

Vous avez envie de calme et de sérénité dans un cadre naturel dans la région de Bourgogne ? Vous cherchez à animer l'une des journées de vacances de vos enfants ? Le Parc du Moulin à Tan constitue un endroit idéal qui suscite l'intérêt des amoureux de la nature. Profitez de votre séjour dans le camping Le Bois Guillaume et n'hésitez pas à vous y rendre. Ce parc est à 72 km du lieu de votre séjour. En adoptant la D606 ou la D18, vous aurez besoin uniquement d'une heure pour l'atteindre.

Le parc du Moulin à Tan : un peu d'histoire s'impose…

Le Moulin à Tan est l'œuvre de la famille Domange. Elle l'a construit en 1887 sur un grand îlot de verdure qui s'étend sur 16 hectares. Il servait à extraire le tanin à partir des écorces d'arbres en vue de subvenir aux besoins des tanneries dans les alentours. Par la suite, ce moulin a été transformé en un parc paysagé. Entretenu et préservé par les jardiniers de la ville, il constitue aujourd'hui, l'un des sites les plus visités en Bourgogne.

D'ailleurs, en 2011, ce havre de paix a été classé "Jardin Remarquable". Que vous soyez un promeneur contemplatif, un assoiffé d'évasion ou un amateur d'expériences ludiques, vous y trouverez votre bonheur.

Un pur moment de plaisir pour les enfants

Dans le parc du Moulin à Tan, les petits apprécient les activités ludiques auxquelles ils peuvent s'adonner. En effet, ils peuvent profiter de la mini-ferme mais aussi des aires de jeux qui leur sont destinées. Ceux qui ont plus de 6 ans peuvent tester leur sens de l'aventure en réalisant l'un des parcours permanents d'orientation. Ainsi, ils peuvent découvrir les recoins du parc d'une manière ludique en localisant les différentes balises dissimulées tout au long des circuits. Ces parcours sont gratuits et en accès libre pendant toute l'année.

Un dépaysement total pour les grands

Le Parc du Moulin à Tan est un excellent lieu de rencontre pour les amoureux de la nature. Les promeneurs, les sportifs et les amateurs d'évasion sont séduits par la beauté de ce fleuron pendant toute l'année.

Les promenades

Ce parc change de décor pendant chaque saison. Sa roseraie vous offre une belle expérience olfactive et visuelle en printemps. En été, vous apprécierez les promenades bucoliques dans les sous-bois. En automne, les arbres sauront vous enchanter par de belles couleurs chatoyantes. Pendant la saison hivernale, les promeneurs peuvent profiter d'un dépaysement total en découvrant les plantes carnivores, les cactées et plein d'autres espèces.

Les activités sportives

Vous souhaitez profiter de ce cadre naturel exceptionnel pour faire votre footing quotidien ? Vous pouvez adopter les allées et les parcours sportifs du parc du Moulin à Tan pour pratiquer votre passion. En faisant votre course, vous pouvez avoir la chance de rencontrer des écureuils.

Les découvertes

En plein cœur du parc, les aventuriers et les personnes à la recherche d'évasion peuvent profiter des 600 m² de serres tropicales. Dans la première serre, vous allez découvrir un environnement désertique avec un décor plein de cactus de toutes les couleurs. En entrant dans la deuxième, vous serez impressionnés par la forêt tropicale et ses arbres : du bananier pour arriver à la Victoria Cruziana. Seuls les bruits des gouttes d'eau et les coassements des grenouilles vous accompagnent dans votre flânerie.

Mis à jour le
FacebookTripadvisorCamping2beYoutube