Réservez votre séjour
Arrivée - Départ

Les magasins d’usine de Troyes

L’histoire des magasins d’usine de Troyes

Un magasin d’usine propose ses produits directement au consommateur à faible coût, dans le but d’écouler les stocks restants (fins de série, articles présentant des défauts) et faire de la place. S’il y a autant de magasins d’usine à Troyes, la raison est historique. Dès le Moyen-Âge, l’industrie du textile s’y développe et la ville accueille de formidables foires. Troyes prospère grâce au textile, à la tannerie et la teinturerie. De grandes marques françaises y naissent au 20ème siècle.

C'est aussi à Troyes, en 1936, que le premier magasin d’usine ouvre en France. Ce type de magasins est d’abord réservé aux ouvriers des usines et ce n’est que dans les années 1970 qu’ils s’ouvrent au public. Ces magasins se regroupent à partir des années 1990. Aujourd'hui, on y trouve surtout de grandes marques de vêtements ainsi qu’un peu de décoration.

Bonnes affaires aux magasins d’usine de Troyes

Les prix proposés dans les magasins d’usine de Troyes vont au-delà des réductions que l’on peut trouver en boutique. En effet, les vêtements de grandes marques y sont de 30% à 70% moins chers. Certains articles sont proposés à prix rond, d’autres ont une remise exprimée en pourcentage. Et pendant les soldes, les prix sont encore plus bas car les réductions s'accumulent.

Troyes attire aujourd’hui plus de 3 millions de visiteurs chaque année venus des 4 coins de la France. En vacances camping en Bourgogne, passer une journée à Troyes ravira les amateurs de shopping et tous ceux qui souhaitent remplir leur garde-robe à bas coût. Troyes est à une centaine de kilomètres du camping Le Bois Guillaume à Villeneuve-les-Genêts dans l’Yonne. Comptez entre 1h30 et 2h de route en voiture.

Les principaux centres commerciaux à Troyes

Les magasins d’usines de Troyes sont regroupés dans de grands centres commerciaux. Chaque centre abrite des dizaines de magasins proposant des centaines de marques. On y trouve aussi un ou plusieurs services de restauration pour pouvoir déjeuner sur place ou prendre une pause café et un parking gratuit. Certains possèdent un espace de jeux pour les enfants.

Marques Avenue

114 Boulevard de Dijon, Saint-Julien-les-Villas
Marques Avenue est un centre commercial en banlieue sud de Troyes. Adidas, Aubade et Levi’s sont des marques que vous y trouverez. Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 9h30 à 19h.

Marques City

21 Rue Marc Verdier, Pont-Sainte-Marie
Marques City regroupe des marques comme Eastpack, Baby Relax, Lee et Barbour. Ce centre en banlieue de Troyes est ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h.

Le Village de Marques

Voie du Bois, Lavau
Le Village de Marques est ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 19h et le samedi, de 9h30 à 19h. Il se situe en banlieue nord de Troyes. G-Star Raw, Delsey et Redskins sont quelques unes des marques représentées.

McArthurGlen

Voie du Bois, Pont-Sainte-Marie
McArthurGlen se situe en banlieue nord-est de Troyes. On y vend des marques comme Nike, Lacoste, Ralph Lauren et Petit Bateau. Le centre McArthurGlen est ouvert tous les jours de 9h30 à 19h30

Mis à jour le